Importante entente de financement conclue avec Girardin Blue Bird

Hitachi Capital Canada
Une importante entente de financement est conclue avec Girardin Blue Bird
Le vendredi 27 octobre 2017 – Publié par HCC

En avril dernier, Hitachi Capital Canada (HCC) a conclu une entente pour le financement des véhicules de Girardin Blue Bird, un important manufacturier d’autobus du Centre-du-Québec. Toute l’équipe de HCC est fière de collaborer avec ce fleuron québécois.

Girardin Blue Bird fabrique et distribue des autobus commerciaux, scolaires, de transport adapté et urbains. Michel Labrie (Girardin Blue Bird) et Benoit St-Amand (HCC) sont les directeurs de comptes impliqués dans cette entente. L’entente concerne principalement le financement des autobus scolaires.

À propos de Girardin Blue Bird

Depuis 60 ans, Girardin Blue Bird fabrique et distribue des autobus commerciaux, scolaires, de transport adapté et urbains pour le Québec, l’Ontario et les Maritimes. C’est en 1958 que l’entreprise s’engage dans la distribution d’autobus scolaires et en 1965, son siège social s’établit à Drummondville. L’année suivante, elle amorce la production de minibus et deux ans plus tard, Girardin obtient une franchise exclusive pour la distribution des carrosseries d'autobus Blue Bird. En 2008, afin de mieux répondre aux demandes croissantes de sa clientèle, l'entreprise fait l'acquisition Pearson Bus Sales qui deviendra Girardin Ontario inc.

Aujourd'hui, Girardin Blue Bird occupe une position dominante au sein du marché scolaire québécois en plus de détenir une place des plus enviables dans la distribution d'autobus neufs et usagés dans l’Est du Canada.

À propos de Hitachi Capital Canada

Hitachi Capital Canada (HCC) offre du financement commercial pour véhicules et équipements neufs et usagés. Filiale d’Hitachi Capital America, HCC est présente sur le marché canadien depuis 2012. En 2014, elle acquiert la compagnie de financement Crédit-Bail CLÉ, maintenant CLE Capital. La très grande expertise de HCC est le résultat de la synergie entre les membres d’une équipe dévouée de spécialistes dans le domaine du financement d’équipement et une équipe expérimentée d’analystes en crédit. Le support aux ventes et le service à la clientèle sont d’une importance primordiale pour HCC. L’entreprise mise sur une équipe dynamique de directeurs de comptes et de directeurs des ventes présents sur tout le territoire canadien.

Retour à la liste

Aimez-vous cette nouvelle?