De la grande visite !

Un excellent début d'exercice très bien souligné...

Le mercredi 28 juin dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de trois grandes personnalités de notre organisation. En effet, Alex Sugawara, Président et directeur général d’Hitachi Capital America (HCA), Ryan Collison, Président et chef des opérations de HCA et d’Hitachi Capital Canada (HCC) ainsi que Yoshikazu Ohashi, Directeur des ressources humaines d’Hitachi Capital Corporation sont venus visiter les bureaux de Trois-Rivières. Pour l’occasion un dîner regroupant tous les employés du siège social a été organisé. L’évènement a permis à toute l’équipe d’échanger ensemble autour d’un délicieux repas.

Le président de CLE Capital (CLE), François Nantel, ainsi que Ryan Collison ont également profité de l’occasion pour souligner les points culminants de l’année financière 2016-2017 et pour remercier les employés des efforts soutenus fournis. Voici sommairement ce qu’ils avaient à nous dire…

François nous a d’abord félicités pour le super début d’année qu’a connue l’organisation. En effet, il n’a pas tari d’éloges à l’endroit des employés en soulignant le fait que ce sont les efforts continus de tous et chacun qui ont mené l’entreprise à dépasser les objectifs ambitieux qu’elle s’était fixée. Effectivement, nous avons atteint, lors des deux premiers mois de notre année financière, 160% de notre cible en termes de résultats financiers, chiffre impressionnant et qui démontre l’implication de tous. Il a également mentionné que son dernier voyage dans l’Ouest avait été très fructueux, alors que CLE et HCC se démarque extraordinairement bien sur le marché canadien. Enfin, il nous a fait part de sa confiance et de ses aspirations en lien avec le projet STP, qui vise à ce que les employés soumettent des propositions pour d’optimiser les processus de l’organisation. Les meilleurs projets seront récompensés et François croit fermement que les idées des employés ne peuvent qu’aider l’organisation à poursuivre son extraordinaire croissance.

Ryan a également mis l’emphase sur la croissance impressionnante que connait l’organisation sur le marché canadien. Il nous a fait part du fait que les Japonais avaient hâte de rencontrer François et qu’ils étaient très satisfaits des performances de l’équipe canadienne. Le projet STP (Smart Transformation Project - Simplifier, transformer, performer) a aussi été abordé, alors que Ryan a affirmé que les réalisations qui seront entreprises suite à ce projet auront très certainement des répercussions sur HCA. C’est donc dire que les employés chez CLE ont de l’influence et ce, jusque chez nos voisins du Sud! Enfin, il a tenu à encourager l’équipe qui vit une période de changements importants. L’implantation d’un nouveau logiciel de gestion constitue un des plus grands défis des dernières années pour CLE et HCC. Il nous a proposé des métaphores inspirantes en affirmant que « Nous devons manger nos légumes : même si ce n’est pas toujours plaisant, au final, c’est pour le mieux ! » De plus, il a comparé le projet à des montagnes russes en affirmant que « certaines journées vont très bien alors que d’autres sont plus difficiles. L’important est de se rappeler qu’elles ont toujours une fin! » Ces paroles rappellent l’importance de travailler ensemble afin de mener terme les projets entrepris, même les plus exigeants.

En définitive, cette visite nous a permis à tous de se concerter et de se motiver à poursuivre sur notre lancée. Cela nous a également démontré la considération des dirigeants à notre égard. En effet, cet aspect en dit long sur l’expérience de travail que nous vivons chez CLE et sur la façon dont nous sommes traités au quotidien.

HCC/CLE : un employeur de première classe

HCC/CLE est constamment à la recherche des meilleurs talents. L’entreprise est en pleine croissance et nous avons toujours besoin de cette nouvelle énergie provenant de recrues déterminées et ambitieuses. Vous avez envie de vivre cette expérience-employé HCC/CLE? Consultez régulièrement notre section carrière pour connaitre nos postes à pourvoir. Vous pouvez aussi, en tout temps, nous soumettre votre candidature de façon spontanée. N’hésitez pas et envoyez-nous votre CV maintenant !

Retour à la liste

Aimez-vous cette nouvelle?